Forum de l'association V for Victory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association V for Victory

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblée Générale Ordianaire VFV weekend du 1er et 2 Fevrier 2020

+3
Steven Denis
le fidele
FUBAR
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FUBAR



Cher membre adhérent de l’association V For Victory,



Par la présente, vous êtes invités à assister à :



- l'Assemblée Générale ordinaire, soit le weekend du 1 & 2 Fevrier 2020 , à 2 Rue de Moulin Henry, 51210 Bergères-sous-Montmirail ( merci à Christophe de nous accueillir chez lui pour ce week-end)

L'assemblée aura lieu le samedi 1er février dans l'après-midi idéalement 16h au plus tard. Nous clôtureront celle-ci par un repas.

Ordre du jour de l'assemblée ordinaire :



1. Rapport moral et financier ;

2. Retour sur l’année 2019 et sur le 75ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie ;

3. Planning des sorties 2020 et préparation du 76ème anniversaire

4. Résolutions et projets

a. Sand Table : proposition d’une résolution pour dédommager financièrement Frédéric de son investissement complémentaire lors de la conception de la Sand Table

b. Projet présentation dynamique Para (conception porte C47,….)

5. Questions diverses ;

6. Renouvellement des membres du bureau.



Les initiatives, idées et projets pourront être proposés à cette occasion.



Tous les documents nécessaires à votre information (rapport de l’assemblée générale, bilan financier, …) seront communiqués par mail à l’issue de l’assemblée générale.



Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association, ou assister à celle-ci par téléphone.



Merci de bien vouloir me tenir informé de votre participation ou non à l’assemblée générale.



Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite à tous un bon début de semaine.

Fub

le fidele



Présent

Steven Denis



Présent avec Madame.

ecri60

ecri60

Salut

Actuellement impossible à dire.
kiss

5Assemblée Générale Ordianaire VFV weekend du 1er et 2 Fevrier 2020 Empty jean luc par téléphone Mar 3 Déc - 22:23

hanouz-jl



Salut à tous
Probablement par téléphone pour moi
Amicalement

FUBAR



Bonjour Jean luc, pas de PB pour faire ca par téléphone. je te contacterai par MP pour que tu me donnes ton numéro ou si tu peux me l'envoyer par MP.

N'hésitez pas également à listé sur le poste les points que vous voudriez aborder lors de l'AG.
Par expemple l'ouverture d'une section féminine reporter de Guerre, ou autres projets particulié.

Bise à tous

ecri60

ecri60

Salut

Bon planning sortie pour janvier, je suis de nuit le 31 donc impossible pour moi, bonne réunion.
eric

FUBAR



Hello Eric,

Ca marche, dis moi si tu veux qu'on te tel pour suivre l'AG.

bon courage
Bise

FUBAR



Hello,

J'espère que vous allez bien, un petit rappel pour l'AG. Ceux ne pouvant venir, vous pouvez soit donner procuration à un membre de l'association (merci de m'envoyer un mail si c'est le cas) ou soit assister par téléphone à la réunion.

Bonne journée et bonne semaine
Fub

FUBAR



Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire le message ci-dessous et de réfléchir à la question pour l'AG. Ceux étant absent merci d'avance de faire connaitre votre position rapidement.


J'ai eu Frédéric au téléphone, il n'assistera pas à l'AG et ne souhaite pas poursuivre. Comme vous avez pu le voir suite à certain échange, il souhaite récupérer la Sand table dans laquelle il a investi plus d'argent que les autres membres de l'associations (dépassement de budget qui comme initialement prévu était pris en charge par lui). Il envisage cependant trois possibilités concernant la Sand Table:

- la récupérer pour son propre usage
- la revendre à un musée et donc rembourser les autres membres
- Ou la laisser à l'association qui en contrepartie le dédommage de l'investissement complémentaire qu'il avait fait.

La première des questions est donc de savoir si nous souhaitons conserver la sandtable pour pouvoir la présenter lors de certains événements.

Si c’est le cas ce posera donc la question du rachat des parts de Frédéric. Pour rappel la sandtable représente un investissement de 1 800€, dont 1 300€ par Frédéric.

A ce jour l’association dispose sur son compte de 2 471,59€.

Nous pourrions donc envisager de racheter les parts de Frédéric avec une partie des fonds de l’association.

Reste toujours la question du stockage (actuellement chez Eric : merci à lui), de son transport lors des événements, et bien évidement de son stockage sur le lieu de présentation ( tente, Barnum, salle,…)

Merci donc de réfléchir à cela en vue d’une décision officielle, n’hésitez pas à poser des questions si il manque des informations pour vous décider.

Bonne fin de semaine à tous,
François



ecri60

ecri60

Salut
Pour ma part n'étant pas dans l'association lors de la fabrication de celle-ci, je vous laisse le choix de la discision.
kiss
eric

FUBAR



Hello,

Merci pour ton retour Eric.

Après même si vous n'avez pas participé à la conception, chacun peut avoir un point de vue sur le fait de la garder ou non.

A titre personnel je suis partagé, c'est un bel outil pour communiquer avec le public mais elle présente un inconvénient d'un point de vue logistique et il faut toujours une personne pour expliquer.

Je sais que Romu et toi avez bien participé à la faire vivre lors du dernier camp, est ce que vous souhaitez le refaire, ou d'autres. Car si personne ne souhaite continuer à la présenter, effectivement il n'y a pas d'intérêt à la récupérer.




Lt W.Wilson

Lt W.Wilson

Perso, cela ne me dérange absolument pas de faire vivre la sand sur les camps, c'est un superbe outil de travail et elle captive le public.
Une 4eme solution pourrai être envisagé, si l'assos la mettait à dispo d'un musée sans la vendre, le problème du stockage serait réglé et ce serai un belle pièce à exposer pour le musée et un bon partenariat (seul un musée anglais en présente une),
la seul condition pourrai être de pouvoir la prendre selon nos besoin de camps sachant qu'elle ne sort que pour la Normandie.
cette solution pourrai être envisagé car elle réglerai beaucoup de problème et resterai en possession de l'assos.

chris


Admin

La ST est un atelier à lui seul qui peut être complété par d autres éléments si on le souhaite. On parle de faire une présentation plus complète de l embarquement alors pourquoi pas combiner tout ça :

Présentation détaillée de l opération générale vue côté allié
Zoom sur Sainte-Mère-Église via la ST
Embarquement
Trous de combats

Ça peut faire un bel ensemble cohérent.

A t on déjà abordé la question de la mise à disposition avec le musée ?
François j imagine que le prix demandé par Fred couvre la maquette avec les tréteaux, les planches de support et le barnum ?

FUBAR



Petit Up, certains seront certainement un peu en retard mais pour des questions de timing l'AG devra débuter vers 16H.

Pour les non présents merci de penser à votre pouvoir ou nous pouvons faire une conférence téléphonique.

Bonne fin de semaine à tous
Bise Fub


PS Chris: le prix inclus la sand table avec les tréteaux, support, et l'ancien Barnum cassé (pour rappel nous avions remboursé fred pour qu'il s'en rachéte, l'ancien est propriété de l'association mais il à besoin d'une réparation)

16Assemblée Générale Ordianaire VFV weekend du 1er et 2 Fevrier 2020 Empty AG de demain Ven 31 Jan - 10:48

hanouz-jl



Bonjour à tous
Etant obligé de dépanner un collègue qui s'est cassé l'avant bras je serai coincé au boulot ce week end.

Je donne donc procuration pour le vote par ce message.

Mon avis sur la Sand Table en quelques points
1) Oui c'est un magnifique atelier qui est très attractif et pédagogique pour le public. C'est clair.

2) La "stocker" dans un musée oui pourquoi pas mais à mon avis il ne faut pas rêver car si un musée investit nous n'y aurons certainement plus accès (transport, exposition sur un camp = risque pour le musée de voir son investissement accidentellement abimé). Donc il faudra "l'abandonner à un musée).

3) la garder, outre le budget, il y a entre les camps le stockage et le transport. En soi ce n'est pas insurmontable mais c'est l'exposition qui peut poser problème car il faut forcément une tente dimensionnée pour l'atelier. Ce qui tous les ans semble très incertain j'ai l'impression.

En résumé je suis plutôt pour la conserver dans l'association mais a t-on les moyens de trouver/s'équiper d'une tente "plusieurs mats" ou d'être sur tous les ans d'en avoir une ? Au pire la conserver et ne l'exposer que les années ou il y a une tente

Amitiés à tous et bonne AG

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum