Salut à tous,
Voici la zone de saut théorique prévue pour le 505th => je tiens à préciser que dans l'ensemble, le 505th sera le régiment le plus épargné quant à la dispersion des largages.
Pour preuve, à titre d'exemple, la compagnie A du 505th parviendra à rassembler 90% de ses hommes moins d'une heure après avoir touché le sol normand.
Place aux photos:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/256/505th.jpg/
Le matin du 29 mai 44, les hommes du 505th PIR montèrent dans des bus et en début d'après-midi, ils étaient consignés sur des champs d'aviation. Le 1er et 2ème bataillon à Cottesmore, le 1er et l'état-major à Spanhoe. Les deux champs d'aviation étaient situés près de Grantham dans le Lincolnshire, à 30 km au nord-est de Leicester. Le lendemain, des briefings commencèrent et continuèrent jusqu'au jour du départ. A l'aide de cartes et d'un bac à sable, sa mission lui était expliquée en détail.
Le 1er bataillon formait la réserve mais il reçut aussi la mission de nettoyer la zone d'atterrissage et la région entre Ste Mère Eglise et le Merderet. La compagnie A avec la compagnie B du 307th AEB et des équipes d'armes lourdes de la compagnie de QG avait l'ordre de s'emparer du Pont #1 (pont franchissant le Merderet sur la route entre Ste Mère et Picauville.) au Manoir de la Fière, de le garder et d'en enlever les charges de démolition et si le pont était détruit, les sapeurs devaient le reconstruire. La troisième mission du 1er bataillon était d'envoyer une forte patrouille au Pont #2 à Chef-du-Pont et à faire rapport sur son état et sur la présence éventuelle de l'ennemi.
Le 2ème bataillon devait s'emparer du hameau de Neuville-au-Plain, à 3km au nord de Ste Mère, sur la grande route entre Carentan et Cherbourg. Il y devait installer un barrage entre le Merderet à l'ouest et son point de jonction avec le 506th PIR au voisinage de Baudienville.
Le 3ème bataillon reçut la mission régimentaire la plus difficile. Ce bataillon devait prendre et tenir le village de Ste Mère-Eglise, un important carrefour à l'intérieur des terres proche d'Utah Beach.
Outre les briefings, on distribua les dotations de base en munitions. Des vieilles connaissances de la région Méditerranéenne, des unités du 52nd Troop Carriers Wing, étaient prévus pour transporter le 505th en Normandie. Le 316th Carriers Group, qui s'entraîna avec le régiment en Afrique puis effectua les largages sur la Sicile puis sur l'Italie transportait les 2ème et 3ème bataillons à partir de Cottesmore.
Le 315th Carrier Group avait aussi été basé en Afrique, mais il n'avait été utilisé que pour le transport et n'avait largué des paras que pour des exercices en mai 44. Il transporta le 1er bataillon et le QG à partir de Spanhoe.
3 séries de C47 ont eu pour mission de transporter les hommes du 505th en Normandie.
Le transport des hommes de la 82nd reçut le nom de code de "Mission Boston" tandis que celui des hommes de la 101st reçut le nom de code de "Mission Albany".
Pour le 505th, le Serial 17 transporta les hommes du 2nd Bn. Les avions du 316th TCG décollèrent de l'aérodrome de Cottesmore et le largage eut lieu à 01h51.
Le sérial 18 transporta le 3/505th ainsi que 2 sections du Parachute Field Artillery Bataillon (PFAB). Les avions du 316th TCG décollèrent de l'aérodrome de Cottesmore et le largage eut lieu à 01h57.
Pour finir, le sérial 19 transporta le 1/505th ainsi que la Hq&Hq Co. Les avions du 315th TCG décollèrent de l'aérodrome de Spanhoe et le largage eut lieu à 02h03.
A+.
Voici la zone de saut théorique prévue pour le 505th => je tiens à préciser que dans l'ensemble, le 505th sera le régiment le plus épargné quant à la dispersion des largages.
Pour preuve, à titre d'exemple, la compagnie A du 505th parviendra à rassembler 90% de ses hommes moins d'une heure après avoir touché le sol normand.
Place aux photos:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/256/505th.jpg/
Le matin du 29 mai 44, les hommes du 505th PIR montèrent dans des bus et en début d'après-midi, ils étaient consignés sur des champs d'aviation. Le 1er et 2ème bataillon à Cottesmore, le 1er et l'état-major à Spanhoe. Les deux champs d'aviation étaient situés près de Grantham dans le Lincolnshire, à 30 km au nord-est de Leicester. Le lendemain, des briefings commencèrent et continuèrent jusqu'au jour du départ. A l'aide de cartes et d'un bac à sable, sa mission lui était expliquée en détail.
Le 1er bataillon formait la réserve mais il reçut aussi la mission de nettoyer la zone d'atterrissage et la région entre Ste Mère Eglise et le Merderet. La compagnie A avec la compagnie B du 307th AEB et des équipes d'armes lourdes de la compagnie de QG avait l'ordre de s'emparer du Pont #1 (pont franchissant le Merderet sur la route entre Ste Mère et Picauville.) au Manoir de la Fière, de le garder et d'en enlever les charges de démolition et si le pont était détruit, les sapeurs devaient le reconstruire. La troisième mission du 1er bataillon était d'envoyer une forte patrouille au Pont #2 à Chef-du-Pont et à faire rapport sur son état et sur la présence éventuelle de l'ennemi.
Le 2ème bataillon devait s'emparer du hameau de Neuville-au-Plain, à 3km au nord de Ste Mère, sur la grande route entre Carentan et Cherbourg. Il y devait installer un barrage entre le Merderet à l'ouest et son point de jonction avec le 506th PIR au voisinage de Baudienville.
Le 3ème bataillon reçut la mission régimentaire la plus difficile. Ce bataillon devait prendre et tenir le village de Ste Mère-Eglise, un important carrefour à l'intérieur des terres proche d'Utah Beach.
Outre les briefings, on distribua les dotations de base en munitions. Des vieilles connaissances de la région Méditerranéenne, des unités du 52nd Troop Carriers Wing, étaient prévus pour transporter le 505th en Normandie. Le 316th Carriers Group, qui s'entraîna avec le régiment en Afrique puis effectua les largages sur la Sicile puis sur l'Italie transportait les 2ème et 3ème bataillons à partir de Cottesmore.
Le 315th Carrier Group avait aussi été basé en Afrique, mais il n'avait été utilisé que pour le transport et n'avait largué des paras que pour des exercices en mai 44. Il transporta le 1er bataillon et le QG à partir de Spanhoe.
3 séries de C47 ont eu pour mission de transporter les hommes du 505th en Normandie.
Le transport des hommes de la 82nd reçut le nom de code de "Mission Boston" tandis que celui des hommes de la 101st reçut le nom de code de "Mission Albany".
Pour le 505th, le Serial 17 transporta les hommes du 2nd Bn. Les avions du 316th TCG décollèrent de l'aérodrome de Cottesmore et le largage eut lieu à 01h51.
Le sérial 18 transporta le 3/505th ainsi que 2 sections du Parachute Field Artillery Bataillon (PFAB). Les avions du 316th TCG décollèrent de l'aérodrome de Cottesmore et le largage eut lieu à 01h57.
Pour finir, le sérial 19 transporta le 1/505th ainsi que la Hq&Hq Co. Les avions du 315th TCG décollèrent de l'aérodrome de Spanhoe et le largage eut lieu à 02h03.
A+.