Pour limiter l'encombrement des lettres manuscrites, il fut décidé de remettre aux militaires un format standard sur lequel ils rédigeaint leur message.
Chaque lettre était alors micro photographiée en noir et blanc sur un film de 16mm.
Les microfilms étaient ensuite transportés par avion aux Etats-Unis pour y être développés, puis tiré sur un papier au format de 4,75 x 3,75. Chaque film était dupliqué au cas où il aurait été détruit.
Une fois les bobines arrivées à destination, le tout est remis au service qui va les traiter et plus particulièrement opérer les agrandissements.
Les bobines de microfilms sont envoyées à la salle d’impression qui va de même traiter 3 bobines par heure. Il s’agit d’appareils d’agrandissement qui impriment les lettres sous le format de facsimilés suivant le même procédé que les appareils d’agrandissement de photos personnels.
Ce système, assuré par le Signal Corps, réduisit considérablement le volume des sacs postaux : 98% du poids et du volume économisés.
Cent cinquante mille lettres ont un poids d'une tonne et demie tandis que, une fois microfilmées, leur poids se limite à 2,5 Kilos. Ce gain permit d'affecter autant d'avions aux operations purement militaires.
Quelques photos de "Post office" sur le terrain:
http://postalmuseum.si.edu/victorymail/index.html
Dernière édition par FUBAR le Ven 10 Juin - 13:48, édité 1 fois