Forum de l'association V for Victory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association V for Victory

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lien photos aériennes US WW2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lien photos aériennes US WW2 Empty Lien photos aériennes US WW2 Mar 8 Juin - 20:21

Lipton78

Lipton78

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la discussion avec Romu cette après-midi sur messenger, je vous propose de partager avec vous ce site internet qui contient des milliers de photos prises par l'us air force pendant la seconde guerre.

Il s'agit d'un site anglais:
https://ncap.org.uk/

Sachez que toutes les photos sont accessibles; en revanche, si vous souhaitez effectuer un zoom beaucoup plus précis, il faut souscrire à un abonnement annuel(renouvelable ou non, c'est vous qui choisissez) de 25€.
A ce tarif, vous pouvez accéder en détail à TOUTES les photos, sans exception, et ainsi les enregistrer sur votre ordinateur.

Personnellement, c'est ainsi que j'ai procédé et ai ainsi pu récupérer environ 300 photos prises au-dessus de la Normandie et permettant de répérer certains détails "intriguants".

Pour accéder aux photos, voici la démarche:
Sur la page d'accueil du site, en haut cliquez sur "browse" (parcourir en français).
Puis sur "map (carte)
Vous arrivez sur la carte du monde avec différents ronds et un nombre à l'intérieur. Ce nombre indique le nombre de photos qui ont été réalisées.
Zoomez à l'aide du "+" situé en haut à gauche (comme pour google maps ou earth) puis allez sur la région qui vous intéresse (donc dans notre cas, le secteur Utah-SteMère)
Ps Lorsque vous zoomez, il se peut que la carte mette quelques secondes à se mettre à jour et affiche les différentes photos disponibles.
Placez ensuite votre souris sur une des icônes de la carte et cliquez dessus.
La photo d'époque apparaît...mais comme expliqué précédemment, sans  abonnement, vous ne pourrez zoomer davantage...à moins de faire une impression écran puis de la copier sous ppt ce qui vous permettra de zoomer mais avec une qualité pas super.
En revanche, avec l'abonnement de 25€, vous pouvez zoomer de manière incroyable.

Ci-dessous, quelques photos que j'ai pu récupéré via l'abonnement:
Photo1: le reste des parachutages au niveau du PN104 en plein sur la DZ O
https://i.servimg.com/u/f31/20/34/26/62/pn104_10.jpg

Photo2: la sortie de plage sur Omaha Beach donnant sur l'actuel cimetière américain
https://i.servimg.com/u/f31/20/34/26/62/wn62_t10.jpg

Amusez vous bien messieurs Smile

Ps Pour finir, sachez que je m'en suis beaucoup servi pour l'analyse détaillée de la place de Ste Mère...



Dernière édition par Lipton78 le Lun 20 Juin - 16:22, édité 2 fois

Lipton78

Lipton78

Rectificatif: le prix est de 25€ pour 12 mois!!!

Désolé

Lt W.Wilson

Lt W.Wilson

Merci, vraiment sympa.

le fidele



Merci !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum