Forum de l'association V for Victory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association V for Victory

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sand Tables

+4
Lipton78
Aymer
FUBAR
Bajman
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Mar 18 Mar - 9:49

FUBAR



Vraiment magnifique  cheers 

52Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Mer 19 Mar - 19:39

chris


Admin

Vraiment super  Very Happy ! ça rend vraiment bien. Surtout les pommiers.


a la vitesse à laquelle vous allez, il n'y aura plus de boulot lorsque je viendrais le WE du 29 !!  lol!

53Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Jeu 27 Mar - 22:26

Philou

Philou

Je n ai qu un mot:
ENORME

54Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Ven 28 Mar - 14:46

baker-bzh

baker-bzh

c'est magnifique, quelle precision pour tout les details, certains font du modélisme dans l'équipe?? chapeau bas  Very Happy  bon boulot les gars cheers 

55Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Ven 28 Mar - 15:11

FUBAR



j'ai fait du modelisme à une epoque, plus trop le temps. mais j'ai toujours mon train electrique. lol  cheers 

56Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 30 Mar - 18:29

Lipton78

Lipton78

Messieurs-dames du VfV bonsoir,
 
Aujourd'hui dimanche 30 mars, la sand table a connu un très grande avancée....en effet, conformément à nos prévisions les plus optimistes, les haies sont FINIES sur 24 des 25 plaques (il nous reste juste à finir les haies sur Sainte Mere Eglise mais elle seront faites lorsque nous attaquerons les maisons....)
 
Allez, hop c'est parti pour les photos:
Sand Tables - Page 3 Image152
 
Un petit tout à La Fière à présent:
Sand Tables - Page 3 Image153
 
Sand Tables - Page 3 Image154
 
La Fière vue depuis le village de Cauquigny sur la rive occidentale:
Sand Tables - Page 3 Image155
 
Pour suivre, voilà "la bête" démontée (je parle de la droite de la photo, pas à gauche lol):
Sand Tables - Page 3 Image156
 
Et on finit à présent avec une photo "'d'ensemble" des plaques:
-B1 B2 B3
-C1 C2 C3
-D1 D2 D3
-E1 E2 E3
Soit 12 plaques c'està dire une demi sand table!!!!
Le résultat est juste MONSTRUEUX
 
Sand Tables - Page 3 Image157
 
Sand Tables - Page 3 Image158
 
Sand Tables - Page 3 Image159
 
 
Prochaines étapes: faire quelques retouches (si besoin) sur chacune des plaques.
Ensuite, pose des maisons, des arbres et des marais et la sand table sera finie.....
 
Conclusion: on a quand même sacrément bien bossé et le résultat (bien que pas encore définitif) est MAGINFIQUE....
 
En parallèle, Juju a super bien avancé sur la fabrique des pains....voilà ce que ca donne:
Sand Tables - Page 3 Image160
 
Sand Tables - Page 3 Image161
 
 
Voilà les jeunes....reposez-vous bien et bon courage pour la semaine qui arrive.
Vivement vendredi soir et le we normand sympatoche qui s'annonce...
A+.

57Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 30 Mar - 19:15

Aymer

Aymer
Admin

Ca pète sévère ! Smile Smile

58Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 30 Mar - 19:16

FUBAR



C est superbe, vous avez vraiment bien avancée.
Bravo à vous

59Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 30 Mar - 20:02

baker-bzh

baker-bzh

cheers beau boulot

60Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 31 Mar - 8:32

Lipton78

Lipton78

Hello tout le monde,

Je me permets d'ajouter une petite précision:
-nous avons commencé les haies le dimanche 16 mars et nous y avons passé la journée. Idem pour le lundi 17 mars.
-le week-end du 23-24, nous n'avons pas travaillé le samedi 23 (démonstration à l'école) donc nous avons seulement fait des haies le dimanche 24 (mais nous avions dû arrêter plus tôt par manque de matière première).
-ce week-end, nous avons travaillé un peu samedi (mais là encore, stoppé par manque de matière). Et hier, nous y avons passé la journée.

Au final, pour faire les haies, il nous a donc fallu à peine 5 jours (et nous étions en moyenne 3 pour le faire)....
Le rythme a quand même été assez élevé....surtout si on garde en tête qu'en parallèle, d'autres projets ont avancé (billets, pains, tables, caisse, suspentes etc.....)

A+.

61Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 31 Mar - 8:34

Aymer

Aymer
Admin

Oui tu as raison Wink 

D'ailleurs, je serai curieux de calculer le nombre d'heures passer dessus ! Il faudrait que je retrouve les weekend où l'on a bosser Smile

62Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 31 Mar - 17:23

chris


Admin

C'est vraiment superbe...

Juste pour avoir le vertige: 3 personnes en moyenne à raison de 5h par jour (estimation moyenne) et par personne et ça pendant 5 jours: 75h... rien que pour poser les haies...

63Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 31 Mar - 18:21

Aymer

Aymer
Admin

Si mes calculs sont bons, nous serions à environ 290h de travail depuis le début Smile

64Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 7 Avr - 21:17

Lipton78

Lipton78

Hello la dream team,

Bilan de la journée de travail de ce lundi 7 avril:
on a COMPLETEMENT terminé la rangée A et B (donc 10 plaques de faites sur 25)
=> on avait juste à faire quelques retouches et vérifier la cohérence entre les plaques (même flocage, haies bien présentes etc...). Au final, ca ne prend pas trop de temps mais c'est juste les zones urbaines (enfin les hameaux lol) qui prennent le plus de temps (essayer de respecter au maximum la disposition de l'époque etc....).

Allez, place aux photos:

On commence par le hameau "Le brot" situé en A4:
Sand Tables - Page 3 Image162

Sand Tables - Page 3 Image163

Sand Tables - Page 3 Image164

Vue d'ensemble des plaques A2 A3 B2 et B3:
Sand Tables - Page 3 Image165

On passe à présent à la zone de Neuville au Plain:
Sand Tables - Page 3 Image166

Sand Tables - Page 3 Image167

Sand Tables - Page 3 Image168

L'église de Neuville et son cimetière:
Sand Tables - Page 3 Image169

Sand Tables - Page 3 Image213

La plaque entière de Neuville au Plain:
Sand Tables - Page 3 Image214

Pour finir, les plaques A4 A5 B4 et B5:
Sand Tables - Page 3 Image170

On a également posé la voie de chemin de fer sur la plaque C1.
Et pour finir, on a attaqué la résine pour les marais en A1 B1 et C1.

Mais on n'a pas pris de photo pour ces 2 dernières choses car le rendu sera vraiment plus intéressant lorsque ca sera sec...

Objectif pour le week end prochain:
-refabriquer des maisons (ca ne prendra pas trop de temps mais on en a déjà utilisé pas mal)
-continuer à travailler sur les 15 plaques restantes (à part peut être Sainte Mère en D5 qui demandera un peu plus de travail).

On peut donc raisonnablement penser qu'au plus tard le week-end du 26-27 avril, la sand table sera 100% TERMINEE!!!!!
Soit un mois avant le départ pour la Normandie...

A+ les amis et bonne semaine pour tous.

65Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Jeu 10 Avr - 11:44

Ellie

Ellie

Je suis admirative de votre travail, à partir du moment où vous en avez parlé et quand je vois cette sand table presque terminée, je me dis que vous avez eu la patience et la passion pour vous porter ! Fière de vous les garçons Smile et bien sûr merci

66Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 13 Avr - 19:03

Lipton78

Lipton78

Allez hop, c'est reparti pour l'update hebdomadaire sur les avancées de la Sand Table.
Au programme du week end:
-dernières retouches de haies, de flocage et de marais
-finalisation des habitations dans et autour de Sainte Mère
 
Place aux photos:
 
La Fière vue depuis la rive occidentale du Merderet:
Sand Tables - Page 3 Image215
 
La Fière vue depuis la rive orientale du Merderet:
Sand Tables - Page 3 Image216
 
Un petit tour à Sainte Mère à présent.
 
Construction de l'église(avec l'horloge en blanc):
Sand Tables - Page 3 Image217
 
La ville de Sainte Mère:
Sand Tables - Page 3 Image218
 
Sainte Mère en regardant vers l'Ouest:
Sand Tables - Page 3 Image219
 
Gros plan sur la place:
Sand Tables - Page 3 Image220
 
Sainte Mère en regardant vers l'Est:
Sand Tables - Page 3 Image221
 
Vue d'ensemble des environs de Sainte Mère:
Sand Tables - Page 3 Image222
 
Et pour finir, l'avion transportant le fameux stick en approche sur la place:
Sand Tables - Page 3 Image223
 
Bien entendu, les endroits peints en marron seront recouverts de flocage verts et bordés de haies (initialement, on avait choisi de peindre en marron toute la ville de Sainte Mère pour bien la délimiter); ces retouches seront effectuées samedi prochain.
 
Si tout va bien (et il n'y a aucune raison pour que ca ne soit pas le cas), la sand table sera TERMINEE A 100% samedi prochain.
 
En parallèle, Fub&Aymeric ont bien avancé également sur la préparation des fers à bêton pour nous permettre de fermer nos ateliers au public à l'aide d'une corde.
 
Parmi les choses principales restant à faire pour la Normandie, il y a donc:
-terminer la sand table
-coudre les suspentes sur les voilures pour l'atelier pliage
-terminer les caisses en bois et les pains
 
A+.

67Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 20 Avr - 12:20

Aymer

Aymer
Admin

Aux dernières nouvelles, la ST est terminée !

Il manque juste un cadre je crois et le cadre général.

Un grand bravo à tous. Le résultat est superbe Smile

68Sand Tables - Page 3 Empty Sand Table Dim 20 Avr - 19:28

Philou

Philou

Je suis vraiment impressionné par votre travail.
C est du jamais vu.
Bravo à vous tous pour votre travail et cette précision.
Philou

69Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Sam 26 Avr - 19:06

Aymer

Aymer
Admin

Ca va rappeler des souvenirs à certains !  cheers 

http://www.ina.fr/audio/PHD99229101/genevieve-duboscq-audio.html

70Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Dim 27 Avr - 20:20

Lipton78

Lipton78

Vénérables amis du VfV bonsoir,

Après une semaine de repos passée à la campagne, je suis de retour dans la région parisienne.

Comme évoqué par Aymeric dans un de ses précédents messages, la sand table est effectivement terminée.

Le week-end dernier a été consacré à la finalisation de Sainte Mère Eglise.
Nous en avons également profité pour remettre un peu de résine dans les marais pour les rendre un peu plus crédibles...

Place aux photos:

Entrée sud de SME:
Sand Tables - Page 3 Image228

SME vue depuis l'Ouest:
Sand Tables - Page 3 Image229

Zoom sur la place de l'Eglise:
Sand Tables - Page 3 Image230

Un C47 s'apprête à larguer les hommes sur la place de l'Eglise:
Sand Tables - Page 3 Image231

Sand Tables - Page 3 Image232

La voie ferrée Paris-Cherbourg:
Sand Tables - Page 3 Image233

Le marais et le Merderet:
Sand Tables - Page 3 Image234

Et on finit par des vues d'ensemble:
Sand Tables - Page 3 Image235

Sand Tables - Page 3 Image236

Et enfin, on s'est amusé à mettre un maximum de plaques => on arrive à en coller 16 mais on ne peut pas faire mieux...
Voilà ce que ca donne:
Sand Tables - Page 3 Image237

Je pense qu'il s'agit là d'un des derniers topics quant à la réalisation de ce merveilleux projet...aussi, je tenais sincèrement à vous remercier tous (et toutes) pour votre participation à la réalisation de cet atelier.

Un grand merci également à notre Fred national pour:
-avoir accepté de "transformer" son logement en atelier de création.
-avoir accepté l'intrusion de 3-4 furieux tous les week end chez lui.

Et enfin, un grand merci à nos moitiés respectives qui ont accepté qu'on les abandonne pendant de nombreux week end afin de permettre la réalisation de ce projet.

Maintenant, vivement la Normandie pour voir ce que penseront les gens de notre œuvre...mais en ce qui me concerne, j'ai montré l'ensemble des photos que je possède à des personnes "extérieures" au monde de la reconstit et tous m'ont dit que le travail était SOMPTUEUX!!!!

A+ mes amis.

71Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 19 Mai - 9:59

Lipton78

Lipton78

Hello la compagnie,

La Normandie approche à très grands pas maintenant (se dire que dans dans 12 jours, on passera notre 1ère nuit sur le terrain, c'est le pied!)....

Sur le we qui vient de s'écouler, nous avons une nouvelle fois bien avancé sur de nombreux sujets:

-Atelier Pliage => Julie a encore fait des merveilles ce week end (encore merci ma puce!); à date, il "reste" juste un petit travail de couture à faire sur la voilure jaune puis à coudre les suspentes sur la voilure camo et l'atelier sera fini à 100%

-Atelier Sand Table => nous avions 30-40 pommiers à recoller sur la maquette et ca a été fait. En parallèle, le kit de secours pour la ST est prêt (avec colle, pinceaux, haies, maisons, arbres et toutes les couleurs de flocage utilisées)

-Atelier Déminage => Christophe a pas mal travaillé sur la réalisation de fil de fer barbelés en repro (environ 90m sont faits sur les 120 qui seront nécessaires).

-Atelier Armement => afin de s'assurer qu'aucune pièce ne disparaisse mystérieusement, nous allons (quand l'atelier sera fermé) relier tous les bouts de ferraille par une chaine et un cadenas; cela permettra de laisser les pièces visibles pour le public sans pour autant qu'elles risquent de disparaître sous le manteau....

-Atelier Display => sur les 200 pains que nous avions à fabriquer, 150 sont COMPLETEMENT finis. Sur les 50 derniers, il me reste juste à coller les étiquettes. Nous nous en occupons avec Julie.
En parallèle, nous avons 20 ananas dispo dans une caisse qui nous sera utile pour les démonstrations.

-Atelier Vie du soldat => Julie et moi allons nous atteler à la découpe de boîtes de rations, de boîtes de munitions et de billets d'invasion dans la semaine.
Fred a également commencé à réparer ses lampes (1 marchait hier soir et l'autre était en cours de finalisation).

-Atelier PX => pas d'info nouvelle sur ce sujet; Fub, si tu as des éléments à partager avec nous, n'hésite pas  Very Happy 

Enfin, Christophe s'est proposé de travailler cette semaine sur la partie sonore (en tout cas, les bouts de lettre issus du livre "paroles du jour j").
Il doit apporter ca chez fred samedi prochain.

Fred et moi étant en vacances la semaine prochaine, nous mettrons à profit ce temps pour:
-finir les derniers ateliers
-préparer et rassembler le matériel à apporter
-finalisation de la bande son
-finalisation du scénario
-finalisation de la disposition des ateliers (même si 90% des emplacements sont déjà définis)
-déposer du matos chez fub (fred et fub ont discuté de ce point là et se sont accordés là-dessus)

-Annexe => Julie et moi allons également terminer de découper les cartes de visite.

En ce qui concerne le vendredi du départ:
-nous allons récupérer le camion à Vaucresson à 8h30; de là, allez chez Fred pour charger une partie du matos (Fred+Christophe) puis aller chez Fub pour charger le gros du matos (Fred+Fub) puis enfin allez chez moi pour récupérer le reste du matos (Aym+LN+Julie+Loic) et enfin départ pour la Normandie.

Dans l'idéal, nous aimerions quitter la région parisienne pour 14-15h afin d'arriver à SME pour 18h au plus tard; cela nous laisserait du temps pour monter les tentes vendredi soir.
Aussi le samedi sera consacré à l'installation de chaque atelier.

Pour information, les premières personnes de chez EN (Philippe Vasseur et Stéphane Chanut) arriveront le dimanche pour monter leurs tentes....mais repartiront le dimanche soir.

Bonne journée à tous.
A+.

72Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 19 Mai - 11:28

Aymer

Aymer
Admin

Ok merci pour les infos Wink

De mon côté, j'ai bossé sur deux bandes. Le résultat est mal. Une sur un tarmac et l'autre sur SME la nuit du 6.

Le weekend prochain, je suis chez Fred Wink
Et en fonction des besoin, le lundi aussi. Si pas de besoin en particulier, je prépare mes affaires.

Loïc, tu viens toujours le jeudi (veille du départ) pour mes affaires ?

Niveau matos, Fub tu as besoin de mes 4 caisses en bois pour le display PX ?

73Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 19 Mai - 11:55

Lipton78

Lipton78

Hello,

Oui Aym, jeudi 29 mai chez toi comme convenu.
Ok pour le week end prochain chez Fred.
Julie et moi y serons le samedi mais pas le dimanche.

Et ensuite, je sera chez Fred tous les jours de la semaine avant le grand départ et je pense qu'on ne sera pas trop de 3 (au moins le lundi puisque tu es dispo) pour finaliser tout ca.

A+ camarade.

74Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 19 Mai - 12:08

chris


Admin

Merci pour ce résumé des opérations ;-)

Pour l'atelier déminage, nous allons avoir besoin de corde. En fait, d'après le manuel technique, la reconnaissance du champ se fait généralement de nuit (bon là ça va être compliqué) avec de la corde pour marquer le chemin "sûr" et du ruban blanc pour baliser le chemin et indiquer le type de mine (à l'aide d'un code à base de noeuds...). Le ruban blanc est retiré une fois la reconnaissance effectuée mais pas la corde plus discrète (dans le cas bien sur d'un champ surveillé par les allemands mais qu'on veut traverser quand même...).

Normalement, il faut 200 yards de corde... On va se contenter de 30-40 m. Fred, as tu suffisamment de longueur de corde ? Sinon,à la place, peut-on prendre ton rouleau de fil pour le barbelé ?

Loic, comme convenu, je fais un essai de chargement de la voiture ce dimanche. Si je manque de place, je te préviens lundi.

A+

75Sand Tables - Page 3 Empty Re: Sand Tables Lun 19 Mai - 13:28

Bajman

Bajman

Je prendrai le rouleau de ficelle.

Je tacherai de préparer 10m de barbelé supplémentaire (troisième fil) afin de compléter les 10 mètres linéaires (2 premiers fils) que nous avons fait ce WE.

Si j'ai fini la préparation de la voilure Camo en vue de la couture par Julie et la fixation de la jaune sur son harnais, je verrai si je peux continuer à faire de la longueur.

Je suggère que nous transférions ces derniers messages dans le sujet "Camp de juin" afin de ne pas surcharger ce sujet qui concerne la ST.
M, peux tu le faire???

Tout le monde peut il penser à prendre une couverture/demi toile de tente consacrée uniquement à mettre votre équipement dessus lors de la présentation....

Bise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum