Forum de l'association V for Victory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association V for Victory

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tombe Frank J. Morgan

+2
Ellie
Lipton78
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tombe Frank J. Morgan Empty Tombe Frank J. Morgan Sam 6 Avr - 22:36

Lipton78

Lipton78

- 2nd LT Frank J. MORGAN, matricule 01295066 originaire du Massachusetts. Unité 314th/79th DI. Cet homme est mort le 1er juillet 1944.
Il se trouve au Jardin des Disparus (derrière le mémorial, ce n'est pas des tombes mais des plaques gravées. Il s'agit de dépouilles retrouvées ultérieurement et identifiées).


Merci bcp de t'être occupé de tout ca chef....
Je vais essayer de trouver quelques infos sur ce Lt...voir si on ne peut pas essayer de connaître un peu mieux son "histoire"
Je te prépare le règlement lié aux parrainages.
A+.

2Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Dim 7 Avr - 7:14

Aymer

Aymer
Admin

De rien.

C'est 5€ l'inscription pour parrainer donc c'est bon t'inquiète Wink

3Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Dim 7 Avr - 10:13

Lipton78

Lipton78

De ce que j'ai pu lire rapidement sur internet, après la prise de Cherbourg le 25 juin, les hommes du 314th se mettent en position défensive le long de la rivière Ollonde (2kms au sud ouest de St Sauveur le Vicomte), plus précisément dans le secteur de Portbail-Saint Lo d'Ourville jusqu'au 2 juillet, date à laquelle l'unité est engagée dans la bataille pour le Haye du Puits, avec les 90th et 82nd divisions.

Plus d'infos à venir...
A+.

4Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Dim 7 Avr - 14:13

FUBAR



Merci Maymer, et merci Loïc pour les infos.

5Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Sam 15 Juin - 11:47

Ellie

Ellie

Après quelques heures de recherche sur internet concernant Frank J Morgan, je suis tombée sur ce site :
http://andover.essexcountyma.net/military/ww2.html

Frank J Morgan est apparemment originaire d'Andover, Essex , MA.

L'année de naissance est fausse. Il s'est engagé le 7 mars 1941.

Par curiosité, je suis allée sur les pages blanches de la ville, il y a quelques Morgan.

Pensez-vous qu'on puisse contacter ces personnes ?

6Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Dim 16 Juin - 20:03

FUBAR



Nous pouvons toujours essayer

7Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Sam 29 Juin - 10:49

Aymer

Aymer
Admin

Après quelques recherches sur le net et avec l'aide du forum des Fleurs de la Mémoire, voici la fiche NARA de notre 2nd LT !

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=11&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=,sl,fd&txt_24995=MORGAN+FRANK+J&op_24995=0&nfo_24995=V,24,1900&rpp=10&pg=1&rid=2218151&rlst=959949,1958445,2218151,2355433,2982603,3187376,4265708,4291776,7047631,8234225

8Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Sam 29 Juin - 10:59

Ellie

Ellie

On avance Smile ! Il est donc né en 1915.

9Tombe Frank J. Morgan Empty Tome Frank J Morgan Dim 30 Juin - 14:46

Aymer

Aymer
Admin

Comme vous le savez, les Mormons font des copies de tous les documents administratifs !

Je viens de prendre contact avec eux pour savoir si ils ont une copie de l'acte de naissance de notre GI's Wink

J'espère qu'ils ne vont pas me recruter mdr

10Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Dim 11 Aoû - 15:11

Aymer

Aymer
Admin

Ici on peut télécharger le roster du 314th :
http://www.314threunion2009.org/throughcombat.shtml

Là on peut consulter un livre d'époque sur le 79th :
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=wu.89061982187;view=1up;seq=162

Et pas un ne parle de notre Frank J. Morgan...

11Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Lun 12 Aoû - 15:42

Aymer

Aymer
Admin

J'ai créée une page sur Facebook pour notre GI's.
Vous pouvez la consulter à cet endroit : www.facebook.com/FrankJMorganWW2

Même ceux qui ne sont pas inscrit sur Facebook peuvent la consulter Wink

Je l'alimenterai au fur et à mesure des recherches et résultats.

Sur Facebook on peut créée une TimeLine donc la page Facebook va de sa naissance à sa mort.

12Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Lun 9 Sep - 15:24

Aymer

Aymer
Admin

Voilà, notre GI's est référencé sur la BDD des Fleurs de la Mémoire : http://database.lesfleursdelamemoire.com/coll/M/morgan_frank_j.php

13Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Lun 9 Sep - 20:15

Ellie

Ellie

Merci
Cette semaine je commence a écrire la lettre que nous enverrons aux Morgan d'Andover, voir s'il y a de la famille liée à notre soldat

14Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Mer 11 Sep - 15:17

Ellie

Ellie

Voici la lettre. Dites moi ce que vous en pensez et surtout comment la terminer ? Merci de votre aide Wink

Dear Madam, Dear Sir,

We are an organization called « V For Victory » created in October 2010. We are based in France, in Paris region. Our goal is to honour American soldiers of the 82nd Airborne Division and also soldiers of the 79th US Infantry Division who fought during the Second War by doing reenactment and as much as we can we try to show people this part of History and the memory duty. (You can find all our information on our website here but in French : http://association.vforvictory.over-blog.org/)

Lately, we have joined an other organization called « les Fleurs de la Mémoire » (http://www.lesfleursdelamemoire.com/accueil_en.php) located in Normandy. This association was created to perpetuate the memory of the soldiers, sailors and airmen buried in the American Cemeteries of Colleville-sur-Mer and Saint James in Normandy, by placing flowers on their graves. As said on their website : therefore in a gesture of respect, of remembrance and of friendship, the families and members of the association "Les Fleurs de la Mémoire" commit in writing : to lay a bouquet of flowers on the grave of a soldier, one time per year, if possible on the American Memorial Day, to remember the sacrifices of these brave men.
The grave that the family will put the flower upon will be the grave of a soldier that fought in the region.

We decided to support a grave of a soldier who served in the 79th US Div Infantry. This 79th US Div Infantry contributed to the liberation of Paris area (it’s a link to our organization and it made sense for us, a real symbol). His name is Frank J Morgan, he was born in 1915 in Andover, enlisted on the 7th of March 1941 in Boston. His army serial number was 31019968. He was killed on the 1st of July 1944. He was single.

If we are writing you this letter, it is know if you are linked to Lieutnant Frank J Morgan. Was he a member of your family ? If he was, we would like to tell you

15Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Mer 11 Sep - 17:39

Lipton78

Lipton78

Impeccable, je signe pour l'envoi.
Biz et merci!

16Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Mer 11 Sep - 17:41

Ellie

Ellie

Merci Loïc mais pour la fin on met quoi ? On dit qu'on aimerait des photos par ex ?

17Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Mer 11 Sep - 22:55

Lipton78

Lipton78

Ah pardon, je pensais que tu avais une idée et que tu nous concertais juste pour l'ébauche de la lettre;) => en fait j'avoue que je n'ai surtout pas pris le temps de tout lire.....

Alors oui, je pense qu'on pourrait dire un truc du style:
-déjà remercier encore et encore du sacrifice fait par cette famille pour notre liberté
-leur fournir les infos que nous avons déjà pu rassembler à son sujet
-prendre une photo de nous tous devant la tombe de leur proche avec un dépôt de gerbe
-demander s'ils auraient des photos (qui resteront dans le seul cercle associatif évidemment) de Mr Morgan.

Bien entendu, tout celà à condition qu'il s'agisse bien de la famille...

A+.

18Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Jeu 12 Sep - 12:39

Ellie

Ellie

J'ai pensé à ça : et si on contactait le journal local dans un premier temps ? C'est le genre de sujet qui peut intéresser ?
Voici le journal local : http://www.eagletribune.com/contactus

19Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Jeu 12 Sep - 13:50

Aymer

Aymer
Admin

Oui carrément ! 
Je comprends pas qu'on est pas eu l'idée avant ! ;-)

20Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Jeu 12 Sep - 13:57

FUBAR



oui c'est une tres bonne idée ;-)

21Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Lun 16 Sep - 15:27

Aymer

Aymer
Admin

Je viens de faire partie le mail pour le journal local ;-)

22Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Jeu 7 Nov - 21:12

Aymer

Aymer
Admin

Des news ! Enfin !

https://i.servimg.com/u/f58/11/25/73/71/image13.jpg

23Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Ven 8 Nov - 9:57

Bajman

Bajman

C'est plutôt une bonne nouvelle....

bon c'est sur, il faut maintenant attendre jusqu'à 48 semaines (soit 11 mois)

Mais ce qui est sympa c'est qu'il sont OK et qu'il n'y a pas d'opposition de principe.

Bravo Maymer!

24Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Ven 8 Nov - 10:43

Aymer

Aymer
Admin

Oui.
D'habitude c'est plus rapide la c'est parce que c'est pas scanné ni centralisé...

25Tombe Frank J. Morgan Empty Re: Tombe Frank J. Morgan Sam 3 Jan - 10:39

Aymer

Aymer
Admin

Je les ai relancé... 

Si vous avez du temps à consacrer aux recherches allez y aussi ! 

Pour le moment, j'ai du mal à trouver plus d'informations sur la toile mais peut être que vous y arriverez Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum