Forum de l'association V for Victory

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

armement de base Normandie 82 nd AA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 armement de base Normandie 82 nd AA le Jeu 15 Juin - 18:18

bonjour ,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ou si le sujet a déjà été abordé .

j'aurais voulu connaitre l'armement de base d'un gars de la 82nd AA lors du 6 juin 44 .

Actuellement j'ai en réplique pour ma tenue , une MK 2 , un poignard M3 avec étui bakélite , un Colt 45 1911 holster poitrine , un fusil US M1 para et sa housse de saut .

me manquerait il des choses , en sachant que mon prochaine achat sera une mine Hawkins .

peut être une autre grenade genre fumigène mais quelle modèle ?

Merci de vos réponses

salut,
pour le parachutiste, l'arme la plus courante est le garand mais il y a aussi des usm1 crosse pliante et thompson pour les gradés au dessus de S/Sgt! une grande partie des hommes ont sautés avec des grenades (mk2 ou fumigènes, incendiaires, gammon...), une mine hawkins sans compter le fameux poignard m3!
Après presque tous les soldats ont sauté avec des bandoleer pour avoir des munitions supplémentaires, en plus de celle du ceinturon!
j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésites pas à m'envoyer un mp

merci de ta réponse , je crois que je vais venir t'ennuyer en PV What a Face

Bonjour,

Attention tout de même, pour le colt 45celui-ci ne fait plus forcement parti de l'équipement de base en 1944. Même s'il est souvent rencontré, il y a aussi d'autres armes poing type civil ou issue de la première GM.
Tu peux aussi rajouter dans la liste quelques M3 Grease Gun 1ér type, quelques springfield 1903 et bien sur des FM bar.
eric

Le BAR n'est pas en dotation chez les paras en juin 1944. Si on voit quelques images, ce sont des armes trouvés dans les planeurs. Ce n'est qu'à partir de la Hollande en septembre 44 que le BAR vient équiper les squads... Le .45 était en dotation à l'activation du 505th en 1942. On peut supposer que les survivants de Sicile et de l'Italie l'avaient encore en Normandie. L'US M1A1 équipe les soldats des heavy weapons, servants de mitrailleuses, bazooka et mortiers. Le Springfield était très prisé pour servir de lance grenade, ou de tireurs d'élite, en fonction des unités... Le Grease Gun apparait aussi en Normandie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]