Forum de l'association V for Victory


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

explosifs du genie US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 explosifs du genie US le Dim 2 Aoû - 0:39

Bonjour,

Voici quelques exemples des différents explosifs utilisés par les troupes US du génie et les démolitions platoon lors de la ww2. Il s'agit principalement d'explosifs de type "Brisant", leurs vitesses étant toujours supérieures à 6050 m/s

La dynamite : Conditionnée en bâton de  8 ou 4 oz, emballage papier, la vitesse d'explosion est de 7500 m/s. Matière sensible, son utilisation nécessite des précautions d'emploi(contact, vapeurs).Elle est principalement utilisée pour la destruction des structures  


Le TNT: conditionné en 1/2 ou 1 pound, avec emballage carton vert pour le 1 pound et jaune pour le 1/2 pound. La vitesse d'explosion est de 6797 m/s. Cheval de bataille des troupes US, ces blocs ont étés utilisés pour tout types de démolitions. Les blocs ont la particularité d'avoir un filetage qui leur permet d'accepter tout types d'allumeurs standard ou pièges US  



La composition B: Conditionnée en pain de 1 pound, emballage papier, sa vitesse d'explosion est de 7467 m/s. C'est la première application US d'explosif modelable réellement utilisée sur le terrain. Elle est composée de Cyclonite, de TNT et de cire. La composition B à la particularité d'avoir, en plus ,de son effet brisant, un effet de souffle important.

La composition C : Conditionnée en pain de 1/2 pound, emballage carton, sa vitesse d'explosion est de  8534 m/s.
Elle est composée de  88 % de cyclonite + d'un plastifiant. La composition C évoluera, dans le temps pour devenir C2 puis C3 puis C4. Il s'agit d'une des première composition qui donnera le ton aux explosifs modernes (Semtex 1 à 10).





La chaine M1 : Conditionnée en pain de 3 pounds, emballage papier ou tissu, la vitesse d'explosion est de 7467 m/s.
Elle est composée de tétrytol: tétryl à 70% et de 30 % de TNT. Généralement utilisée pour la destruction d'ouvrage (ponts, maisons, immeubles). Elle est généralement par 8 blocs montés dans une "satchel charge" (charge de démolition) du génie US.


La chaine M2 : Conditionnée en pain de 3 pounds, emballage carton, un puits avec filetage à chaque extrémité  permet d'accepter tout types d'allumeurs standard ou pièges US. La vitesse d'explosion est de 7467 m/s.



Il sera également employer d'autres explosifs comme : La composition C2, la dynamite medium velocity .  



Le matériel présenté ici est inerte, il s'agit soit de reproductions personnelles soit de matériels neutralisés conformément à la réglementation en vigueur.

ecri60/ Bajman



Dernière édition par ecri60 le Lun 24 Avr - 18:42, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: explosifs du genie US le Dim 2 Aoû - 11:52

Cest simple et clair a comprendre, belle article les gars Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: explosifs du genie US le Dim 2 Aoû - 16:30

FUBAR

avatar
Admin
Merci pour ces infos Eric

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum